mamans de la côte d'azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sympa où rencontrer d'autres mamans de la région pour papotages, bons plans en région, entraide, et sorties...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Agnès
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
carine
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
Amandine06
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
Amandine
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
falbala
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
sandy
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
marianne
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
babs
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
Beckie
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
pamy06
les couches lavables I_vote_lcaples couches lavables I_voting_barles couches lavables I_vote_rcap 
Derniers sujets
» Recherche assistante maternelle Sainte Maxime
les couches lavables EmptyDim 16 Jan - 11:38 par julie.mamam

» LASAGNES SAUMON-ÈPINARDS
les couches lavables EmptySam 10 Avr - 8:38 par carine

» tarte a la tomate
les couches lavables EmptyVen 9 Avr - 22:35 par marianne

» soupe a la tomate et a la mozzarella
les couches lavables EmptyVen 9 Avr - 22:32 par marianne

» recette minceur Tartare de légumes à la brousse de brebis
les couches lavables EmptyVen 9 Avr - 22:29 par marianne

» Tartines de la mer
les couches lavables EmptyVen 9 Avr - 22:28 par marianne

» Camembert grille dans sa boite
les couches lavables EmptyVen 9 Avr - 22:27 par marianne

» les mots de cloé
les couches lavables EmptyVen 9 Avr - 22:25 par marianne

» site de recette en fonction de l age de vos enfants
les couches lavables EmptyVen 9 Avr - 22:24 par marianne

Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les couches lavables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les couches lavables Empty
MessageSujet: les couches lavables   les couches lavables EmptyMar 19 Mai - 20:09

salut les filles
vous voulez faire de vrais economies?alors investissez dans les couches lavables c est genial!je les fais moi meme et je les vends moins cheres que ce que vous pouvez trouver sur le net
je dis pas ca pour me faire de la pub enfin si un peu alors si vous avez des questions a ce sujet n hesitez pas je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Messages : 1753
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 45
Localisation : mougins

les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables EmptyMar 19 Mai - 20:46

oui moi j'en ai, j'hésite justement....le truc c'est que je suis toujours a la bourre dans mon linge....alors je me dis que c'est me rajouter du boulot lol
j'en ai vu sur maman naturelle qui me paraissait pas mal, et aussi pour aller dans l'eau a 12 euros 50.
mais apres il faut acheter les langes a mettre dans le fond....plus avoir assez de couches de rechange....je sais pas si c'est rentable au final Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-mediterranee.mescops.com
Invité
Invité




les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables EmptyMar 19 Mai - 21:51

si si c est rentable!
il faut avoir un stock de 15 a 20 couches,une lessive tous les 3 jours c est pas trop difficile en fait ca me fait meme plaisir de m en occuper au lieu de jeter un sac de couches pampers a la poubelle!si ton bb porte des couches jusqu a 3 ans tu en auras pour 1800 euros tandis que si tu investie 200 a 300 euros maintenant apres tu verras la difference!n oublie pas que plus bb grandit plus les couches sont chers je dis car ryan a presque 3 ans et j achete encore des couches!!!!et j en ai marre c est pour ca que je suis au lavable
apres l aspect economique il y a le cote bio:tissu en bamboo,coton bio...et c est beaucoup mieux pour les fesses de bb car pas de rougeurs.les couches jetables sont faites avec pleins de trucs chimiques,ca craint et ce n est pas biodegradables..
enfin tout ca pour dire que j ai opte pour les lavables pour tous les aspects
je fais mes couches inserts inclus a 14 euros et en plus je confectionne des lingettes en velours de bamboo pour nettoyer la fesse de bb!je ne jette plus rien et les lingettes je les lave avec les couches
va voir sur mon blog!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Messages : 1753
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 45
Localisation : mougins

les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables EmptyMar 19 Mai - 23:40

oui je suis bien d'accord, mais faut quand meme les avoir les 200 ou 300 euros....
moi perso, je suis solo....je vis en ce moment avec 550 euros par mois...alors autant te dire que c'est mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-mediterranee.mescops.com
Invité
Invité




les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables EmptyMer 20 Mai - 8:29

oui c'est sure , l'investisment est grnand mais bon tu peux faire des economies dans d'autrs domaines, pas facile quand on est seule, c'est surs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables EmptyMer 20 Mai - 8:35

Moi aussi j'ai tenté de me renseigner sur les couches lavables vu qu'avec 3enfants ça chiffre vite, mais comme Agnès je me demande si c'est rentable, sur le long terme oui mais sur le coup vu le prix d'une couche, déjà ce point m'a freiné et en plus le fait de superposer plusieurs "couches" de "tissu" (autres que les TE1) les petits se retrouvent avec une grosse masse entre les jambes et avec la venue de l'été je pense pas que ce soit top.
J'ai aussi lu via le net, qu'il fallait de temps en temps les laisser tremper plusieurs heures voire la journée entière dans l'eau pour faciliter l'absorption, bonjour la facture d'eau et le temps à consacrer rien que pour des couches!!!
Bref, plus j'avançais dans mon "enquête" moins j'y trouvais d'avantages.

Après je ne cherche qu'à apprendre et si quelqu'un réussi à me convaincre je ne suis pas contre, au contraire, les conseils sont toujours bon à prendre surtout quand on peut faire quelques économies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables EmptyMer 20 Mai - 9:05

moi aussi j etais refractaire!il faut savoir que les couches pampers sont plus chaudes l ete que les lavables!car elles sont faites en bamboo tissu hyper leger
ensuite perso j ai investi au fur et a mesure dans les couches au debut j en avais que 5 pour essayer maintenant j en ai 13 et je compte en refaire 2 ou 3
pour le trempage c est vrai seulement avant la premiere utilisation les laver 3 fois
ensuite j ai un bac avec de l eau dans ma salle de bain ou je mets les couches a tremper jusqu a ce qu elles passent a la machine,c est pas bien dur et ca ne prend pas de temps surement moins que de descendre chaque jour jeter un sac entier de couches jetables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables EmptyMer 20 Mai - 9:40

C'est sûr, mais c'est pas évident vu que j'ai jamais essayé, c'est comme tout il faut savoir s'adapter à la nouveauté mais pas simple de lancer la machine, mais une fois qu'on a commencé ça devrait aller avec l'habitude, mais il faudrait déjà que je me lance à en acheter mais c'est pas trop le bon moment côté finance ni le temps à ce qu'on m'explique correctement.
C'est quoi ton blog pour avoir un aperçu des tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables EmptyMer 20 Mai - 18:58

coucou
http://doudouetbibounette.unblog.fr
c est franchement tres rentable et dix fois mieux pour la peau de bb....en ce moment j attend ma commande de tissu j en ai plus si tu veux tu peux investir 2 ou 3 couches par mois ensuite dans 6 mois tu en auras assez jusqu a ce que bb soit propre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans de la côte d'azur :: Accueil :: entre nous.... :: petites astuces économies....-
Sauter vers: